Le forum des arpenteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Départ pour l'apprentissage .

Aller en bas

Départ pour l'apprentissage . Empty Départ pour l'apprentissage .

Message  zaiede Lun 1 Fév - 1:13

- Zaiede, mais où est passé cette enfant ?
Dame Cygrithe cherchait partout sa petite fille de 5 ans, une enfant espiègle et intelligente, qui plus est avec un talent inné pour la magie . Comme toutes jeunes filles dans son cas, son destin était d’allée étudier auprès des grandes prêtresses du pays .
- Zaiede ! Sire avez-vous vu votre sœur ?
- Non mère , pas depuis le lever du soleil !
- Mais enfin où est elle ?
Pendant ce temps dans les bois, une petite fille pleurait, car elle savait que aujourd’hui, des dames allait l’emmener loin de sa famille, elle releva brusquement la tête car elle sentit l’approche d’une personne étrange, une grande dame avec de long cheveux noir, de grand yeux foncé et un très beau teint .
- Pourquoi pleures tu mon enfant ?
- Parce que je vais devoir partir loin de ma famille .
- Et c’est une mauvaise chose ?
La dame venait de s’assoir a ses cotés, et contempla la petite, approcha sa main de son visage et sécha ces larmes, ensuite afin de la distraire, elle dirigea sa main vers un tas de pierre , qui s’envolèrent aussitôt a quelques mètres du sol, et tournoyèrent dans les airs comme des papillons de nuit .
- Wouaw ! Comment faites vous cela ?
- Et bien , comme toi, j’ai du quitté ma famille afin d’aller apprendre des choses merveilleuses auprès de grandes dames , puis lorsque j’eu fini mon apprentissage je put retourner auprès de ma famille et les aider au mieux .
- Alors tu es l’une des dames qui doit venir me chercher ?
- Je suis cette dame , oui ! Tu es très intelligente
La petite fille sourit , elle n’avait plus peur désormais , elles se dirigèrent vers le domaine , où elle retrouvèrent les parents Zaiede . Les domestiques s’affairaient a préparer les affaires de leur petite maitresse
- Il est inutile de préparer autant, une cape et un repas suffiront pour le voyage !
- Nous savons que c’est son destin , mais elle est si jeune .
- Elle apprendra vite , et vous reviendra tout aussi vite .
Zaiede dit au revoir a ses parents , beaucoup de larmes furent verser ce jour la , mais l’espoir que ce n’était qu’un au revoir restait en leur cœur . Zaiede et la dame partirent donc vers cette destinations inconnue .
- C’est moi qui vais m’occuper de toi maintenant, elles m’ont désignée comme ta tutrice, ton maitre .
- Et comment tu t’appelles ?
- Mon nom est Sylvana .
zaiede
zaiede

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 33
Localisation : mont-sur-marchienne , belgique

http://lalumineuseemeraude.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'apprentissage . Empty Re: Départ pour l'apprentissage .

Message  zaiede Jeu 11 Fév - 1:09

Elles arrivèrent après quelques jours à un lac, où les attendait une femme encapuchonnée. Elle les fit monter dans une petite barque, et commença à la mener sur la surface tranquille de l’eau. L’environnement était beau, serein et dans un sens assez magique. Zaiede se resserra près de Sylvana, qui se mit à lui caresser les cheveux, se qui calma aussitôt la petite.
Lorsque la barque accosta , une vieille dame les attendaient toute deux, dans la clairière derrière elle se tenait un groupe de petites filles tout comme Zaiede.
- Vous êtes en retard !
- Pardonnez nous dame Ariana .
- Bonjour ma petite Zaiede, j’espère que tu te plairas parmi nous, va rejoindre ces jeunes filles.
Elle désignait le petit groupe, notre petite princesse se mêla aux autres fillettes, nombres d’entres elles étaient terrifiées et pleuraient. La dame qui lui avait parlé s’avança devant elles, tandis que Sylvana alla se joindre à un groupe de femmes un peu plus loin, ces dames portaient toutes de grandes robes de cérémonie magnifique , toutes dans les couleurs pastelles, celle de Sylvana était d’un vert magnifique , ce qui la faisait ressembler à une elfe , comme il y en avait dans les histoires que Zaiede tenait de sa mère .
- Vous êtes désormais des filles de la Déesse, elle sera votre Mère à toute, nous sommes ici ses ambassadrices, si vous êtes ici, c’est parce qu’a votre naissance la Déesse vous à bénies et vous à conférées des pouvoirs extraordinaire. Soyez courageuse, forte et devenez de merveilleuses femmes. Vous aurez pendant votre apprentissage, une tutrice qui tiendra le rôle de mère mais aussi de professeur auprès de vous . Certaines matières vous serons enseigner séparément par vos tutrices respectives et d’autres seront en groupe. Vous pouvez maintenant les rejoindre et allez vous reposer. Bonne nuit mes filles.
Toutes les fillettes se précipitèrent vers leurs tutrices respectives, Zaiede s’approcha de Sylvana en souriant, celle-ci lui rendit son sourire et lui prit la main.
Sa nouvelle vie allait enfin commencer et au-delà de la peur, elle avait soif d’apprendre.
zaiede
zaiede

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 33
Localisation : mont-sur-marchienne , belgique

http://lalumineuseemeraude.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'apprentissage . Empty Re: Départ pour l'apprentissage .

Message  zaiede Ven 19 Fév - 1:37

Le jour venait à peine de se lever, que Zaiede était déjà sortie de son lit. Sylvana l'a mena à une grande salle rempli de parfum enivrant et de vapeurs. Au milieu de cette salle, ce tenait une grande statue de la Déesse tenant une corne d'abondance d'où sortait un jet d'eau chaude, se déversant dans un grand bassin creusé au sol.

-On va prendre un bain ? demanda la petite fille.
-Oui, mais pas un simple bain, c'est également un moment de communions et de purification avnt d'entamer notre journée.

Pendant plus d'une heure, les tutrices et leur protégées se baignèrent et se parfumèrent, Sylvana s'enquit de tresser les longs cheveux brun de sa protégée. Lorsque cela fut fini, toutes les jeunes recrues se virent confier une jolie robe blanche brodée d'or et d'argent et furent dirigées vers une autre salle, où les attendaient Dame Ariana et quelques autres femmes portant des robes beiges. Elles s'installèrent toutes à des tables et commencèrent a manger.

Sylvana et sa protégée étaient assises à cotés d'une jolie et survoletée jeune femme à la peau claire, à la chevelure d'un blond éclatant et les yeux d'un bleu profon. Elle était l'exact oppposé de Sylvana qui était calme, sérieuse, sereine, avec sa longue chevelure noire et ses grands yeux foncé.

-Bonjour Sylvana, alors bien dormie ?
-Très bien, merci et toi Morgane ?
-Comme un ange ! dit elle en souriant. Tu dois être contente qu'on te l'ai confiée non ? il me semble que tu en avais fait la demande.
-Morgane, changons de sujet veux tu ! répliqua sèchement Sylvana. Par quoi vas tu commencer avec Hélène ?

Morgane avait baisser la tête, l'air fautive lors de la réplique de Sylvana, Zaiede se dit que sa tutrice devait être puissante pour avoir une telle autorité sur ses consoeurs. La tutrice de la petite Hélène répondit qu'elle allait commencer par lui expliquer un peu la situation, puis elle reprit son repas en silence.

- très bonne idée !
Tandis que leurs tutrices discutait, Zaiede s'approcha d'Hélène dont les yeux était gonflés et rouge à force d'avoir pleurer.

- Tu est triste ?
- Oui, pourquoi ? pas toi ?
- Non, j'aime bien ici et puis je sais que je reverrai mes parents un jour.
- Oui, je sais, mais j'ai peur quand même, je suis toute seule. Mes amies, mes soeurs et mes frères, tous sont rester là-bas, je suis la seule de mon village.
- Moi aussi! On devient amie ? demanda t elle gaiement.
- D'accord! répondit Hélène qui retrouva aussitot le sourire et le reste du petit dejeuner ce passa dans la bonne humeur de toutes.
zaiede
zaiede

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 33
Localisation : mont-sur-marchienne , belgique

http://lalumineuseemeraude.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Départ pour l'apprentissage . Empty Re: Départ pour l'apprentissage .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum